Chaque jeudi soir à 20h, les cinémas UGC offrent aux cinéphiles la possibilité de revoir des films qui ont marqué l’histoire du cinéma. Après La La Land et Platoon en Janvier, place maintenant à deux autres films majeurs : Two Lovers de James Gray qui sera diffusé les 7 ou 14 février selon votre salle, puis La Strada de Federico Fellini les 21 ou 28 février.

Si votre cinéma UGC n’apparaît pas encore dans la liste, pas de panique, il s’affichera au plus tard quelques jours avant la séance.

 


Réservations sur le site officiel dans la section « UGC Culte » → https://www.ugc.fr/evenements.html


 

ugc culte

 

7 ou 14 février ⇒  Two Lovers  de James Gray (2008)


two lovers ugc culte

Synopsis et bande annonce

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra, la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l’instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix…

 

21 ou 28 février ⇒  La Strada  de Federico Fellini (1954)


la strada ugc culte

Synopsis et bande annonce

Gelsomina a été vendue par sa mère à Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.